lundi 11 février 2013

Le fait du Prince d'Amelie NOTHOMB

Pour faire couler un peu le Syndrome E de Franck THILLIEZ dont je vous parlerez ce week end dans un article à cet effet, j'ai choisie de lire un livre plus léger de ma PAL, et du coup c'est du Fait du Prince d'Amelie NOTHOMB que je vais vous parler mais vraiment très brièvement parce que je n'ai pas trop accroché !!

Synopsis : Il y a un instant entre la quinzième et la seizième gorgée de champagne ou tout homme est un aristocrate .

Mon avis : Déjà, dès le début, je n'ai pas aimé le manque de présentation du personnage principale !! Bon, c'est un défaut que j'ai, mais j'aime quand on décrit les personnages, c'est plus facile pour s'imaginer le livre, non ? Donc du coup là, grosse déception ...Ensuite, elle nous met direct les pieds dans le plat avec la mort de cet homme, ok, mais du coup on a de l'action dès le départ, et on s'attend à en avoir aussi tout au long de l'histoire, mais franchement, là encore grosse déception, l'histoire de fond est pas mal mais pour le reste je trouve que tout est plat, il manque de rebondissament, d'aboutissement, tout est prévisible, tout parait baclé et je trouve ça dommage ..Cette impression de livre écrit en quatrième vitesse me fait bizare ! Et la fin, je n'en parle même pas, elle est à l'image du livre c'est à dire un peu raté à mon gout !

Donc pour une première lecture de cet auteur, je suis déçue mais je tenterai un nouvel éssais , histoire de ne pas rester sur un avis négatif à son sujet ...

Livre de 145 pages aux éditions Le livre de Poche (6euros) .

Ma Note: 2.5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire