mercredi 13 février 2013

Le souffle d'émeraude de Maria V.Snyder

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous présente le 2ème tome de la triologie "Les portes du secret" de Maria V.Snyder , mais avant voici un petit récapituatif du premier tome de cette série:


Tome 1 Le Poison écarlate ..

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

*MON AVIS*: Alors ce premier tome était pour moi une révélation !! N'étant pas très addict à ce style de lecture un peu fantasy, je me suis surprise à ne plus pouvoir lâcher ce livre tellement Elena nous transporte dans son univers , elle est si fragile et forte à la fois, qu'une grande sympathie née pour elle!! Puis elle et ses amis sont si attachants, que l'on ressens chacunes de leurs aventures comme si nous y étions. C'est troublant et envoutant à la fois !!  Plein de péripéties, de rebondissements, de suspenses, sur un fond d'histoire d'amour, tout il y est pour faire de ce livre un de mes coup de coeur ,je conseil à beaucoup !! Donc le tome 2 était tant attendu !!! 

Ma note: 5/5

Tome 2: Le souffle d'émeraude 

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. 
Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

*MON AVIS*: Souvent déçue par les 2èmes tomes des livres, je me suis littéralement vue changer d'avis !! Ce deuxième opus est aussi bon que le premier, c'est sur et certain !!! 
Son histoire d'amour avec Valek est relayé au second plan, mais ça n'est pas génant du tout vu que dans ce tome, elle va devoir faire fasse à encore plein de choses, comme la chasse au meurtrier en série! Redécouvrir sa vraie famille, ses racines, faire fasse à son passé, afin de pouvoir avancer. Elena, au fil du livre prend de la maturité, apprend à maitriser ses pouvoirs grâce à Yris, la maitresse magicienne. De plus en plus forte, elle va tout mettre en place afin de faire ce qu'elle fait de mieux, aider ceux qui en ont besoin ...
De l'action à chaque page, de très bonnes intrigues, avec de nouveaux personnages aussi attachants que méprisants, tout est bien ficelé !! C'est encore une belle histoire qui vaut la peine d'être lue !!! Je recommande ++++
Vivement que j'achète le tome 3 !!! 

MA NOTE: 4.5/5
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire